La cuisine du monde revisitée
C’est une recette inspirée de l’article « côtelettes d’agneau au pamplemousse, asperges et morilles » paru dans l’édition printemps de Fou de Cuisine.
Ingrédients, pour 2 personnes
Producteurs/Commerçants
La recette :
Réhydrater les champignons secs environ 15 minutes. Bien les rincer et les égoutter. Réserver.
Eplucher les asperges, couper les extrémités à l’opposé de la pointe. Cuire à la vapeur 15 à 20 minutes. Pour savoir si les asperges sont cuites, tester avec la pointe d’un couteau.
Equeuter les épinards, les rincer à l’eau claire et les faire cuire à la vapeur quelques minutes. Réserver quelques branches d’épinards pour dresser l’assiette.
Couper les asperges en 3 et mettre les 2 morceaux dépourvus de pointe dans le mixer avec les épinards et une cuillère de crème fraîche. Mixer et réserver au chaud.
Faire dorer les pointes d’asperges dans une poêle avec un peu de beurre et faire revenir quelques instants les branches d’épinards réservés.
Assaisonner la viande avec du sel et du poivre. Faire cuire, des 2 côtés, les côtelettes d’agneau dans un peu de beurre. Réserver. Déglacer les sucs avec le vin blanc sec, ajouter les champignons et laisser réduire la sauce quelques minutes. Réserver la sauce.
Pour les détails sur la cuisson des côtelettes d’agneau :
http://www.boucherie-gillotjohn.fr/blog/viande/comment-cuire-les-cotelettes-dagneau/
Dresser les assiettes en disposant les côtelettes, les épinards en branches, les pointes d’asperges et la purée d’asperges/épinards. Verser la sauce et servir.