Pavé de thon mariné au paprika – cuisson au barbecue

Un peu d’histoire : le paprika

« À la fois légume et épice, le paprika appartient avant tout à la famille des poivrons. Connu sous le terme de « poivre rouge », le paprika est un piment doux présenté sous forme de poudre rouge. Le paprika est obtenu à partir de graines mûres de poivron qui sont séchées puis moulues. Utilisé en cuisine, le paprika parfume et colore les plats.

Le paprika se compose de 3 variétés, relevant des notes âcres. Il est une épice à la fois douce et légèrement piquantes. Chaque paprika possède sa force allant du plus doux au plus corsé.

Il existe 2 principaux types d’épices qui sont le paprika de Hongrie extrait à partir de fruits et le paprika royal qui est fabriqué avec les graines, les tiges et les fruits.

L’Espagne est le premier producteur d’Europe néanmoins, la Hongrie est un producteur historique.

Le paprika est originaire d’Amérique du Sud. Il a été ramené en Europe par les colons Espagnols et particulièrement, en Hongrie. Cette épice est par ailleurs aujourd’hui un symbole de la culture hongroise.

Au fur et à mesure que les Européens s’implantèrent et cultivèrent les terres américaines, ils découvrirent de nouvelles formes et taille de paprika : vert, jaunes, ronds, allongés, doux, piquants…  Les espèces les plus douces furent adoptées par les Espagnols. »

Source : http://kingsafran.com/fr/content/12-epice-paprika

Ingrédients

1 pavé de thon

2 cuillères à soupe de paprika

1 citron vert

Huile d’olive

Commerçants

Thon : Sylvie & Jérôme Aubert, marché de La Ferté-Fresnel, 61

La recette

Badigeonner le pavé de thon des 2 faces avec de l’huile d’olive. Saupoudrer les deux faces de paprika. Filmer et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

Couper le citron vert en tranches et en déposer la moitié sur la grille du barbecue. Déposer le pavé de thon sur les tranches de citron et recouvrir des tranches restantes.

Faire cuire au barbecue – la durée de cuisson dépend de la température du feu … Laisser quelques minutes en retournant le pavé et tester la cuisson 🙂

Servir avec du riz et des lanières de poivrons, par exemple.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :